Castors

Les castors sont les jeunes garçons et filles de l'association des scouts du Canada. Ils sont âgés entre 7 et 8 ans.

Les Castors sont les plus jeunes des scouts au Canada dans le programme francophone, mais tout comme les plus âgés, ils font des activités qui ont pour but de favoriser leur développement physique, intellectuel, affectif, social et spirituel. Ils deviennent plus autonomes et plus responsables.

Tu es passionné des jeux, des bricolages et des activités d’expression? Tu aimes les sorties et les camps? Les Castors sauront t’intéresser!

À 7 ou 8 ans, ÊTRE CASTOR C'EST

RÊVER, JOUER, AGIR: vivre des activités qui font une large place à l’imagination et au jeu. Les enfants vivent de grandes histoires imaginaires à travers les jeux, les activités manuelles, les week-ends et les camps.

Les castors se rencontrent une fois par semaine pour une durée de 1h30 en plus d'activités spéciales et des camps.

Castors (7-8 ans)

Louveteaux

Les louveteaux sont les jeunes garçons et filles de l'association des scouts du Canada. Ils sont âgées entre 9 et 11 ans.

La pédagogie scoute, fondée sur la participation des jeunes à toutes les étapes des activités qu'ils veulent réaliser, est naturellement adaptée à des enfants de 9 à 11 ans. Ceux-ci sont conviés à choisir, à préparer, à réaliser, à évaluer et à fêter leurs activités en compagnie des adultes qui les encadrent.

Tu es imaginatif, sociable et plein de vie. L’histoire t’intéresse, te fait triper, les loups te fascinent. Les louveteaux sont pour toi.

De 9 à 11, ÊTRE LOUVETEAU C'EST

IMAGINER, FAIRE ÉQUIPE, DÉCOUVRIR: faire des projets, vivre l’aventure et la découverte. Apprendre la solidarité. Dans l’équipe, tenir un rôle. Les jeunes vivent des camps et des sorties qu'ils auront choisis.

Les louveteaux se rencontrent une fois par semaine pour une durée de 2h, en plus des activités et des camps.

Louveteaux (9-11 ans)

Aventuriers

Les aventuriers sont des adolescents et adolescentes de 11 à 17 ans au sein de l'Association des Scouts du Canada.

Astucieux, dynamiques, fonceurs et aventuriers, les aventuriers développent des habiletés et cultivent la débrouillardise par l’intégration de compétences en orientation, plein air, sport, technique et autres.

L'Aventure, l'action, te font "Tripper"? Les scouts Aventuriers, c'est pour toi. Ils sauront mettre à ta portée des activités qui te permettront de t'affirmer, de gouter è l'aventure et d'agir.

De 11 à 17 ans, ÊTRE AVENTURIER C'EST:

RELEVER DES DÉFIS, FAIRE DES AMIS, SE DÉCOUVRIR, BOUGER: réaliser des projets d’envergure dans lesquels chacun tient un rôle et acquiert des compétences. C'est de vivre des aventures entouré d'amis. C'est de se dépasser.

Les Aventuriers sont prêts à démarrer l'année mais ont besoin d'animateurs bénévole pour leur faire vivre un scoutisme de qualité.

Aventuriers (11-17 ans)

• Aventuriers (11-17 ans)