Foire Aux Questions (FAQ)

Mon enfant peut t'il venir essayer les scouts avant de s'inscrire?
Oui, nous offrons 3 réunions d'essai gratuites, alors n'hésitez pas à venir voir comment ça se passe.

Le prix inclue t'il les camps?
Non, il vous est demandé de participé à des activités de financement afin de réduire les coûts des camps.
Ainsi, un enfant qui participe à toutes les campagnes de financement pourrait avoir les camps gratuits, alors qu'un enfant qui n'y a pas participé aurait à payer plus cher.

Quelles sont les périodes d'inscription chez les scouts?
Les inscriptions commencent en septembre, mais nous acceptons des nouveaux membres toute l'année. Il n'est pas trop tard pour commencer le scoutisme.

Quelle est la durée des activités scoutes?
Les activités scoutes suivent l'année scolaire, de septembre à juin. Les scouts font des réunions hebdomadaires de deux heures, ils font aussi des activités et en camp, dont la fréquence et la durée varie selon le groupe d'âge.

À quel âge mon enfant peut-il entrer chez les scouts?
Le scoutisme est offert aux jeunes de 7 à 25 ans.

Mon enfant veut s'inscrire avec son ami, mais dû à leur âge, ils ne peuvent être dans la même unité.
L'âge de l'enfant doit être atteint au plus tard le 30 septembre de l'année en cours. Advenant une circonstance spéciale, nous en discuterons avec vous et tenterons de trouver un terrain d'entente.

Le scoutisme est juste pour les garçons?
Non, les scouts sont ouverts à tous, aux garçons et aux filles de 7 à 25 ans sans distinction d'origine, d'orientation sexuelle ou de croyance. Les scouts se sont modernisés avec le temps et suivent les valeurs de la société. Ainsi, le scoutisme propose des pédagogies mixtes. Toutes nos unités sont co-éduqués.