Troupe Éclair-terreurs

Les éclaireurs sont les scouts de 12 à 14 ans à BeauharnoisLes éclaireurs sont des adolescents de 11 à 14 ans au sein de l'Association des Scouts du Canada.

La troupe est l’unité de base des Éclaireurs. À la troupe Éclair-Terreur, les jeunes sont répartis en patrouilles (équipes).

Entre septembre et juin, les éclaireurs se réunissent environ une fois par semaine pour une durée de deux heures. Les réunions comprennent des activités très variées, correspondant aux intérêts des jeunes de la troupe.

Les éclaireurs réalisent plusieurs grands projets à Beauharnois, tel que des campsÀ l'occasion, la troupe Éclair-Terreurs effectue des Grands-Projets.

Chaque grand-projet comporte six étapes: avant-projet, conseil de lancement, mandat d’expédition, expédition, grand conseil final et grand boum.

Astucieux, dynamiques, fonceurs et aventuriers, les Éclaireurs et Éclaireuses développent des habiletés et cultivent la débrouillardise par l’intégration de compétences en orientation, plein air, sport, technique et autres.

activités entre adolescents dans la région de beauharnois Tu es toi-même plein de ressources, le parcours des éclaireurs est fait pour toi.

De 11 à 14 ans, ÊTRE ÉCLAIREUR C'EST:
RELEVER DES DÉFIS, FAIRE DES AMIS, SE DÉCOUVRIR, BOUGER: réaliser des projets d’envergure dans lesquels chacun tient un rôle et acquiert des compétences. C'est de vivre des aventures entouré d'amis. C'est de se dépasser.

La progression de l'éclaireur

activités et défis pour les adolescents a Beauharnois Les Éclaireurs ont quatre niveaux de progression formés de trois défi chacun, appelés labels de parcours, soient : Label brousse (intégration), Label piste (participation), Label sentier (partage), Label route (Service).

Les Éclaireurs peuvent aussi obtenir sept brevets de compétence, appelées repères. Les repères permètent le développement d'habiletés et de cultiver la débrouillardise. Ces compétentces profiteront aux patrouilles et à la troupe. Ses repères sont: Repère Expression, Repère Nature, Repère Orientation, Repère Plein air, Repère sport, Repère sécurité, Repère technique

Les éclaireurs peuvent obtenir d'autres distinctions, comme le Brevet Ours Polaire (camping d'hiver), ou le Programme environnement du scoutisme mondial

• Éclaireurs (11-14 ans)
  • Pionniers (14-17 ans)