Colonie Castors bricoleurs

Les scouts Castors font plusieurs activités à BeauharnoisLes castors sont les jeunes garçons et filles de l'association des scouts du Canada. Ils sont âgés entre 7 et 8 ans.
Les Castors sont les plus jeunes des scouts au Canada dans le programme francophone, mais tout comme les plus âgés, ils font des activités qui ont pour but de favoriser leur développement physique, intellectuel, affectif, social et spirituel. Ainsi apprennent-ils à devenir plus autonomes et plus responsables..

Tu es passionné des jeux, des bricolages et des activités d'expression? Tu aimes les sorties et les camps? Les Castors sauront t'intéresser! Ils sont les plus jeunes, mais capables de belles choses.

À 7 ou 8 ans, ÊTRE CASTOR C'EST

RÊVER, JOUER, AGIR: vivre des activités qui font une large place à l'imagination et au jeu.

Pourquoi choisir le Castor?

Plaisir, Amitié et défis! Voilà ce qu'est le scoutisme pour les jeunes de 7 et 8 ansParce que cet animal à une valeur symbolique au Canada, mais il a aussi joué un rôle important au développement économique du Canada. Il a des qualités de travailleur et constructeur de barrage. Le castor fascine les enfants avec sa démarche plutôt comique, il sait nager et il vit en famille comme les humains.

Fonctionnement de la colonie

Les scouts castors en camp d'hiverUn groupe de Castors s'appelle une colonie, l'unité de base des castors, est donc la colonie. La colonie castors bricoleurs est divisée en huttes (équipes).

Au début de l'année, les castors sont invités à composer eux-mêmes leurs équipes et à apprendre à se connaitre. Après quelques semaines, les animateurs constituent les huttes permanentes en prenant soin de bien assembler les affinités des enfants.

Chaque Castor est invité à suivre un parcours de progression personnelle, pour mériter ses badges. Les niveaux de plongée (c'est le nom de ce parcours - comprennent les étapes Intégration (niveau Source), Participation (niveau Ruisseau), Initiative (niveau Cascade) et Partage (niveau Étang).

Créer de nouvelles amitiés grâce aux scouts castorsLes Castors peuvent également obtenir deux brevets de compétence : la bûchette Sécurité qui reconnait leur préoccupation en matière de sécurité et la bûchette Environnement qui reconnait leur intérêt pour la protection de l'environnement.

Au terme de la première étape, le Castor fait sa promesse, s?engageant devant tous les autres "à faire des efforts pour jouer avec et comme les autres".