Troupe aventuriers

Les aventuriers sont les scouts de 11 à 17 ans à BeauharnoisLes aventuriers sont des adolescents de 11 à 17 ans au sein de l'Association des Scouts du Canada.

La troupe est l’unité de base des aventuriers. À la troupe , les jeunes sont répartis en patrouilles (équipes).

Entre septembre et juin, les aventuriers se réunissent environ une fois par semaine pour une durée de deux heures. Les réunions comprennent des activités très variées, correspondant aux intérêts des jeunes de la troupe.

À l'occasion, la troupe d'aventuriers effectue des Grands-Projets.Les grands-projets sont très diversifiés et se déroule tant dans la forêt que dans la collectivité. Il peut s'agir d'améliorer ses habilités au tir à l'arc, de sensibilisé la population à la fragilité de l'environnement, etc.

Astucieux, dynamiques, fonceurs et aventuriers, les aventuriers développent des habiletés et cultivent la débrouillardise par l’intégration de compétences en orientation, plein air, sport, technique et autres.

Tu es toi-même plein de ressources, le parcours des aventuriers est fait pour toi.

De 11 à 17 ans, ÊTRE AVENTURIER C'EST:
RELEVER DES DÉFIS, FAIRE DES AMIS, SE DÉCOUVRIR, BOUGER: réaliser des projets d’envergure dans lesquels chacun tient un rôle et acquiert des compétences. C'est de vivre des aventures entouré d'amis. C'est de se dépasser.

L'Aventure, l'action, te font "Tripper"? Les scouts Aventuriers, c'est pour toi. Ils sauront mettre à ta portée un système de patrouilles, une progression personnelle et des activités qui te permettront de t'affirmer, de gouter è l'aventure et d'agir.

La progression de l'aventurier

activités et défis pour les adolescents a Beauharnois Les aventuriers ont une progression formés de plusieurs défis chacun, appelés labels et cuirs.

Les Aventuriers peuvent aussi obtenir sept brevets de compétence, appelées repères. Les repères permètent le développement d'habiletés et de cultiver la débrouillardise. Ces compétentces profiteront aux patrouilles et à la troupe. Ses repères sont: Repère Expression, Repère Nature, Repère Orientation, Repère Plein air, Repère sport, Repère sécurité, Repère technique

Les éclaireurs peuvent obtenir d'autres distinctions, comme le Brevet Ours Polaire (camping d'hiver), ou le Programme environnement du scoutisme mondial

• Aventuriers (11-17 ans)